Nos entraineurs

Junior

Stéphane Bourgeois

Entraineur depuis 14 ans, Stéphane sera l’entraineur-chef du Junior AA pour une deuxième saison. Il a été l’entraineur-chef du Midget AA pendant 4 ans et entraineur-adjoint de l’équipe du Québec U16 féminine en 2015. Au niveau Provincial, il a été l’entraineur-chef de l’équipe U16 de la Rive-Sud aux provinciaux Féminin en 2015 et aux provinciaux Bantam en 2019.

U11

Normand Chouinard

Il a joué 2 ans dans le réseau de développement midget AAA et 6 ans dans le junior élite pour les Ducs de Longueuil, les Diplomates de St-Hubert et les Bombardiers de Sherbrooke. Membre de l’équipe Québec à 3 reprises.
Il a été entraîneur dans l'organisation de St-Hyacinthe au niveau atome B, atome A (médaille de bronze au championnat provincial) et moustique A (médaille d’argent au championnat provincial). Il en sera à ça première années au niveau AA.
 
 
 
 
 

Jean-Nicolas Michon

Entraîneur pour une 7e années au sein de l'organisation des Guerriers, Jean-Nicolas a été entraîneur en chef ainsi qu'entraineur adjoint entre 2015 à 2020 dans les catégories U-11 à U-15 . Il a participé aux championnats provinciaux U-13 en 2018. Il en sera à sa troisième années consécutive comme entraineur chef au niveau U-11.

U13

Félix Leblanc

Malgré son jeune âge, il a déjà vécu plusieurs expériences de haut niveau que ce soit comme joueur ou comme entraineur. En effet, il a participé au Jeux du Québec en tant que joueur et entraineur avec la région Richelieu Yamaska. Il a aussi participé à un championnat Canadiens en tant que joueur lors de son passage au junior Élite. Cela ne l'a pas empêché de coacher depuis près de 6 ans (4 comme adjoints au U-15 AA). Comme entraineur, il est quelqu'un qui est très proche de ses joueurs, à l'écoute d'eux tout en les aidant à devenir de meilleur joueurs en portant un regard particulier sur les détails. Il est très excité à l'arrivée de la prochaine saison, car pour la première fois de ça jeune carrière d'entraineur, il relèvera le défi d'entraineur-chef.
 
 
 

Mathieu Rochefort

Impliqué au baseball depuis plus de 20 ans, Mathieu a été entraîneur au niveau Timbit, novice, atome, moustique, pee-wee, bantam, Junior AA et junior Élite. Il est présentement entraîneur au programme sport étude de l'école Fadette à St-Hyacinthe. Il a été également impliqué à plusieurs reprises dans des championnats provinciaux.

U15

Kevin Valcourt

Étant un passionné de baseball, c'est avec plaisir que Kevin a accepté de coacher une de nos équipes U-15 AA en chef. Comme joueur, il a toujours été très exigeant envers lui-même et c'est en se dépassant à chaque match et chaque pratique qu'il a atteint le senior élite. Comme coach, il a le même tempérament et cela toujours dans l'intérêt de ses joueurs. Son but est d'enseigner et de développer les jeunes à travers le baseball.
 
 
 
 
 
 

Sébastien Allard

Directeur technique du sport études à l'école Fadette depuis 9 ans, Sébastien en est à sa 20e saison dans le coaching. Un parcours qui lui a permis de travailler au niveau junior élite , midget AAA et 7 ans en Autriche.
Il en sera a sa 3e saison au niveau U-15 AA au sein de l'organisation des guerriers Richelieu Yamaska.

U18

Étienne Racine

Comme joueur, Étienne a gagné la médaille de bronze aux jeux du Québec en 2007 avec Richelieu Yamaska, a joué avec les Athlétiques de Sherbrooke au Midget AAA, avec les Guerriers de Granby au Junior Elite de 2011 à 2015 et avec le Monterey Peninsula College, en Californie, JUCO D1.

Comme entraîneur, Étienne a été adjoint de 2017 à 2019 au U-18 AA avec les Guerriers, étant finaliste des séries à chaque occasion et repartant avec le titre en 2018-2019. En 2020, il était l'entraîneur-Chef des Guerriers Richelieu au U-18 AA et son équipe a été championne de la saison régulière.