Baseball Richelieu-Yamaska

Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Baseball Richelieu-Yamaska - Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Sommaire de la semaine du 11 juin 2017

Les Guerriers Pee-Wee Yamaska champions de la saison 1 !

Pee-wee

Richelieu

Nos Guerriers Richelieu ont ajouté 2 autres victoires à leur fiche cette semaine, soit 19-7 contre les Pirates du Haut-Richelieu et 5-1 contre Sherbrooke.
Dans les faits saillants de la semaine pour nos Guerriers Richelieu, soulignons les performances de Félix Chartrand avec 3 coups sûr. De plus, Félix n’a accordé qu’un seul point en 3 manches lancées lors du match contre Sherbrooke.
La fiche des Guerriers Richelieu depuis le début de la saison est de 11 victoires, 5 défaites, à égalité au 3ème rang de la ligue de la Rive-Sud. Bravo pour votre première saison.
20170618_MontagePWR
Fiche à ce jour: 11 victoires, 5 défaites.


Pee-wee

Yamaska

20170618_PWY_Saison1

Les Guerriers Yamaska ont joué seulement 2 parties la semaine dernière mais la bonne nouvelle est que qu’ils les ont remportés ! Le premier match, chaudement disputé contre Drummondville (2e rang de la ligue) a été remporté 4-1. Cette victoire a été rendu possible par les solides performances au monticule de David Delorme et Charles Tremblay qui ont chacun lancé 3 manches en allouant qu’un seul point, et ce, en première manche. La 2ème partie a été remporté 13-6 contre les Royaux Bleus. Jaylen Philibert et Nathan Mcduff ont encore contribué offensivement.
20170618_PWY
Ces 2 victoires permettent aux Guerriers Yamaska d’avoir un dossier de 13 victoires et une seule défaite et officialise le championnat de la première saison de la ligue de la Rive-Sud. Bravo aux joueurs et entraîneurs.
Fiche à ce jour: 13 victoires, 1 défaite.


Bantam

Richelieu

Du côté de nos Guerriers Richelieu, ce fût le calme plat cette semaine. Un seul match était à l’horaire mais il a dû être remis. Fiche des Guerriers Richelieu à ce jour est donc toujours de 5 victoires et 8 défaites.
Fiche à ce jour: 5 victoires, 8 défaites.


Bantam

Yamaska

20170618_StadeActonVale
La première saison des Guerriers Yamaska s’est terminée sur une belle note avec un doublé gagnant dimanche après-midi contre les Royaux de Marie-Victorin au très beau stade d’Acton Vale.
Notre équipe a gagné la première partie 6-1, mention spéciale à Isaac Tétrault qui a lancé un match complet. Pour ce qui est du second match, ce fut une victoire au compte de 7-4. 
20170618_BTY

La fiche des Guerriers Yamaska pour la première saison dans la ligue de la Rive-Sud est de 6 victoires et 7 défaites.
Fiche à ce jour: 6 victoires, 7 défaites.


Midget

Avec 2 victoires et une défaite cette semaine, le midget termine au second rang de la première saison grâce à une victoire de 6-1 contre les Gouverneurs, eux qui n’avaient qu’une seule défaite cette saison.  Une défensive solide qui n’a commis que 2 erreurs en 3 parties… À noter les quelques jeux spectaculaires de Tommy Lépine au cours de cette dernière semaine.  Au monticule, Isaac Sirois a été solide contre les Gouverneurs en accordant qu’un seul point sur 4 coups sûr et 1 but sur balle.  Sean Imbeault a encore une fois été très efficace en relève avec une manche de 3 frappeurs pour fermer les livres.  Contre les Royaux, le duo Kevin Harnois et Sunny St-Germain a limité les frappeurs adverses à 6 coups sûrs, 2 buts sur balle.
Avec une attaque de plus en plus efficace à bâtir des points, une défensive qui se solidifie et des performances constantes au monticule depuis le début de la saison, nous pouvons voir une nette progression de cette jeune équipe.
La fiche de nos Guerriers depuis le début de la saison est de 8 victoires, 7 défaites dans la ligue de la Rive-Sud.
20170618_Midget
Fiche à ce jour: 8 victoires, 7 défaites.

Facebook Twitter Email

Sommaire de la semaine du 4 juin 2017

Semaine parfaite pour nos pee-wee !

Nos deux équipes pee-wee ont remporté les 5 matchs qu’ils ont disputés au cours de la dernière semaine.

Pee-wee

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont disputé 2 matchs: victoire de 2-1 contre les Royaux de Marie-Victorin-Bleu et victoire de 7-3 contre l’équipe du Suroit.
Félicitations à nos joueurs ayant participé au Défi Triple Jeu, Marc-Antoine Messier et Éliane Thérien. Ils ont terminé en 1ère position dans leur catégorie respective. Ils ne pourront malheureusement pas se présenter à la finale régionale qui se tiendra au Mont-St-Hilaire le 15 juillet prochain puisque l’équipe sera alors au tournoi de Nicolet.
Les performances à signaler cette semaine s’adressent à Adam Sirois et Félix Pomerleau qui ont lancé 4 manches sans accorder de point en plus de contribuer offensivement avec plusieurs coups sûrs.
PWR20170613
Fiche à ce jour: 9 victoires, 5 défaites.


Pee-wee

Yamaska

Les Guerriers Yamaska ont quant à eux disputés 3 matchs la semaine dernière. Deux écrasantes victoires: 12-1 contre les Royaux-Rouge de Marie-Victorin, 12-0 contre le Suroit et une autre victoire dans un marathon offensif de 13-11 contre les Gouverneurs Verts.
Fiche à ce jour: 11 victoires, 1 défaites.


Bantam

Richelieu

Pendant ce temps, nos Guerriers Richelieu poursuivaient leurs activités dans la ligue de la Rive-Sud. L’équipe a débuté sa semaine avec une écrasante victoire de 12-2 contre les Pirates de St-Jean avant de subir 4 défaites lors de deux programmes doubles au cours du derniers week-end, disputés contre deux des bonnes formations de la ligue. Samedi dernier, l’équipe s’est inclinée 12-11 et 14-4 contre Drummondville alors que dimanche, à Sherbrooke, elle a subi des défaites de 8-7 et 8-3.
Fiche à ce jour: 5 victoires, 8 défaites.


Bantam

Yamaska

Nos Guerriers Yamaska ont participé le week-end dernier à un tournoi à Kanata, dans la région d’Ottawa. Malgré trois défaites, l’expérience a été enrichissante pour l’équipe. Le tournoi était disputé sur des terrains de dimension majeure (buts à 90 pieds et plaque du lanceur à 60 pieds et 6 pouces alors qu’au Québec, nos équipes bantam jouent avec des buts à 80 pieds et la plaque du lanceur à 54 pieds) et les joueurs devaient utilisés des bâtons de bois. Les équipes adverses (Bantam Major 2«sup>ième année) étaient habituées à cette configuration de jeu.

BantamYamaska_2
BantamYamaska_1
BantamYamaska_3
Malgré la première partie qui fut une défaite cuisante, les deux dernières parties n’ont été perdues que par un écart d’un seul point. La température a été clémente et ce fut une bonne expérience de jeu pour nos joueurs.
Les Guerriers Yamaska n’ont donc disputé aucun match dans la ligue de la Rive-Sud cette semaine, leur fiche demeure identique.
Fiche à ce jour: 4 victoires, 6 défaites.


Midget

L’équipe a eu une fiche de 1 victoire et 3 défaites la semaine dernière dont 2 parties contre la ligue de Montréal durant lesquels de nouvelles expériences ont été tentées.  L’équipe demeure en 2ème place dans la LBAC AA avec seulement 3 parties à jouer dans la saison #1.  Dans une victoire de 6-1 contre St-Jean, Isaac Sirois et Sean Imbeault ont combiné leurs efforts en retirant 10 frappeurs au bâton, la défensive les appuyant avec une partie sans erreur.  Sean complète la semaine avec 10 K en 4 manches de travail…
Midget20170613
Du côté offensif, ce fut la semaine d’Anthony Bourgeois avec 5 Cs en 7 présences (dont 2 doubles) en plus d’obtenir 6BB, de Thomas Lemelin avec un 5 en 8 et 2 BB et Sunny St-Germain avec 5 coups sûrs en 10 présences au bâton. Une mention spéciale à Zachary Falcon qui a lancé 4 manches contre l’une des bonnes attaques du midget AA, lui qui n’avait pas lancé l’an dernier.
La fiche de nos Guerriers depuis le début de la saison est de 6 victoires, 6 défaites dans la ligue de la Rive-Sud et l’équipe est toujours en quête de sa première victoire dans la ligue de Montréal.
Fiche à ce jour: 6 victoires, 6 défaites.

Facebook Twitter Email

Sommaire de la semaine du 29 mai 2017

Week-end occupé pour nos Guerriers !

Pee-wee

Richelieu

Peewee Richelieu
Les 3 dernières parties ont été des victoires fulgurantes, soit: 12-3 contre Sherbrooke, 13-2 contre Candiac-Roussillon et 18-3 contre Candiac-Roussillon.
Parmi les faits saillants de la dernière semaine, soulignons le double jeu de Guillaume Bussière, le double (bâton) de Éliane Thérien, le triple (bâton) d’Elliot Cadieux-Lanoue et le grand chelem d’Antoine Sauvageau.
Fiche à ce jour: 7 victoires, 5 défaites.

Yamaska

Trois parties jouées ce week-end; trois victoires! Le fait saillant est que les trois matches ont été remportés en trois manches et demi par une différence de 10 points. Quarante points ont été marqués au cours de ces matches alors que seulement deux points ont été accordés!! Deux matches se terminant par blanchissage. Un des matches est passé à un faible court sûr d’être un match parfait pour le lanceur.
Fiche à ce jour: 8 victoires, 1 défaite (contre les cousins Guerriers Richelieu!)


Bantam

Richelieu

Les Guerriers Richelieu n’ont disputé qu’un seul match la semaine dernière, remporté 9-4 contre Les Pirates du Haut-Richelieu. Ils montrent une fiche de .500 depuis le début de la saison, 4 victoires et autant de défaites.
Fiche à ce jour: 4 victoires, 4 défaites.

Yamaska

Les Guerriers Yamaska ont été plus actifs, 4 matchs, dont 3 matchs locaux disputés au stade René St-Germain de Sorel-Tracy. Ils ont partagé les honneurs de ces 4 matchs et leur fiche cumulative depuis le début de la saison est de 4 victoires et 6 défaites.
Fiche à ce jour: 4 victoires, 6 défaites.


Midget

La fiche de l’équipe midget pour la dernière semaine est de 3 victoires et autant de défaite.
Dans une victoire de 10-2, Tommy Bernatchez a blanchi l’adversaire pendant 5 manches accordant 2 coups sûrs, un but sur balle en plus de retirer 4 frappeurs au bâton.
Dimanche dans le premier match du double contre Drummondville, Sunny St-Germain a volé le marbre en 7ème manche pour procurer la victoire 8-7 à son équipe. Dans le second match, Charles Desmarais est parvenu à marquer depuis le 2ème coussin sur un amorti d’Olivier Bourgeois dans une victoire de 14-11.
Le dernier week-end était exigeant, 5 matchs en 3 jours… 9 lanceurs différents ont été nécessaires.
Midget
Fiche à ce jour: 5 victoires, 5 défaites.


Facebook Twitter Email

Sommaire du premier mois d’activité !

Sommaire du premier mois d’activité!

La saison 2017 des Guerriers de Richelieu-Yamaska Baseball AA s’est mise en branle avec le traditionnel souper d’ouverture, tenu à St-Hyacinthe, le 6 mai dernier. Les joueurs et entraîneurs ainsi que les membres du conseil d’administration étaient présents et la soirée a encore une fois été animée avec brio par M. Denis Cabana.
Grande nouveauté cette année, l’organisation comptera deux équipes bantam. Le nombre de joueurs et d’équipes bantam dans la nouvelle région Richelieu-Yamaska justifie l’ajout d’une seconde équipe.

Pee-wee

Peu de matchs ont été joués depuis le début de la saison compte tenu des conditions météo. Par contre, deux parties ont eues lieu entre nos deux équipes, les Guerriers Richelieu et les Guerriers Yamaska, deux parties très excitantes !! Les parties se sont terminées par une différence d’un point seulement à chacunes d’elles. La première a été gagnée par Richelieu au compte de 7-6 et l’autre, remportée par Yamaska par la marque de 6-5. Preuve que nos 2 équipes sont très bien équilibrées !
Grâce à David Beauregard et Boston Pizza, les Guerriers du Richelieu ont amassé 900$ lors d’une activité de levée de fond le lundi 29 mai dernier. Nous aimerions en profiter pour remercier les familles, amis et collègues ayant été présents lors de cette soirée.

Bantam

Malgré l’ajout d’une deuxième équipe en 2017, nos joueurs relèvent le défi avec distinction. Chacune des équipes flirte avec des fiches de .500 dans un calibre où la compétition est forte. Chapeau aux joueurs et aux entraîneurs. Nous sommes persuadés qu’à moyen et long terme, l’expérience de deux équipes s’avèrera profitable à tous. Tout comme nos équipes pee-wee, nos deux équipes bantam se sont affrontées à deux reprises depuis le début de la saison, remportant chacune une victoire.

Midget

Notre équipe a présentement une fiche légèrement inférieure à .500. Des performances forts intéressantes des lanceurs (Anthony Bourgeois, Tommy Bernatchez, Kevin Harnois et Isaac Sirois) sont à signaler depuis le début de la saison. Lors du premier match de la saison, tirant de l’arrière 9-2, l’équipe a marqué 8 points en 7ème manche pour remporter la victoire. Une jeune équipe en apprentissage…
Montage20170605

Facebook Twitter Email

Soirée VIP Baseball au Broli de St-Hyacinthe

Broli de St-Hyacinthe tiendra une grande vente de début de saison le mercredi 5 avril de 17h30 à 21h00. Il s’agit d’une soirée VIP Baseball.
 
Tous les joueurs participant au camp de sélection des Guerriers Richelieu-Yamaska pourront profiter d’un rabais de 25% sur tout article de baseball à prix régulier. Soyez-y! C’est au 3360 Boulevard Laframboise, Saint-Hyacinthe.
http://www.brolisport.com/
Capture
Facebook Twitter Email