Baseball Richelieu-Yamaska

Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Baseball Richelieu-Yamaska - Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Sommaire de la semaine du 16 juillet 2017

Dernier droit avant les séries !

Pee-wee

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont poursuivi leur lancée de la seconde saison avec deux autres gains, 5-4 contre les Royaux de Marie-Victorin et 12-2 contre les Gouverneurs Verts. Les Guerriers Richelieu ont une fiche de huit victoires et une défaite pour la deuxième saison.
D’ailleurs, nos deux équipes pee-wee trônent au sommet de la ligue pour la seconde saison.
Fiche à ce jour: 8 victoires, 1 défaite.


Pee-wee

Yamaska

20170725_PWY
Pour leur part, les Guerriers Yamaska ont joué 3 parties au cours de la dernière semaine, toutes se soldant par des victoires, la première contre les Gouverneurs Verts par la marque de 4-2 et ensuite un doublé contre Drummondville 11-2 et 8-6. Notons les solides performances de William Michon, Charles Tremblay et Jaylen Philibert au monticule pour les Guerriers.
La fiche des Guerriers Yamaska en saison régulière est maintenant de huit victoires et une défaite.
Fiche à ce jour: 8 victoires, 1 défaite.


Bantam

Richelieu

Calme plat pour les Guerriers Richelieu dans la ligue de la rive-sud où aucun match n’était à l’horaire. Leur fiche est toujours de 5 victoires et 5 défaites pour la seconde saison.
Fiche à ce jour: 5 victoires, 5 défaites.


Bantam

Yamaska

Les Guerriers Yamaska ont disputé 3 matchs la semaine dernière, terminant leur semaine avec un gain et deux défaites. Ils se sont d’abord inclinés 10-0 contre les Gouverneurs pour ensuite partager les honneurs d’un programme double contre Sherbrooke, une victoire de 7-5 et une défaite de 9-2.
Les Guerriers Yamaska ont maintenant une fiche de deux victoires et six défaites.
Fiche à ce jour: 2 victoires, 6 défaites.


Midget

D’un horaire de 5 parties, le midget n’en a joué que 2 cette semaine…  Des résultats bipolaires contre Candiac, d’abord avec une victoire de 13-0 vendredi où tout a été parfait.  Kevin Harnois ayant été dominant au monticule en 5 manches et récoltant 3 coups sûrs au bâton.  Tous les joueurs présents au match ont récolté un coup sûr sauf Zachary Falcon qui termina la soirée avec 2 buts sur balle et un amorti sacrifice très important qui prépara la table pour Olivier Bourgeois qui frappe un simple de 2 points donnant les devant 6-0.  La défensive a été impeccable…
Dimanche nous avons eu droit à une excellente performance du partant Tommy Bernatchez mais la défensive commettait 4 erreurs et l’offensive laissait 9 coureurs sur les buts et sur le dernier jeu du match le point décisif pour Candiac dans une défaite de 4-3.  Tirant de l’arrière 3-1, les Guerriers ont créé l’égalité en 7ème suite au coup sûr de Sunny St-Germain.
20170725_MGT
La fiche de 3 victoires et 8 revers en 2ème saison n’est pas représentative de la qualité de l’équipe midget.  Outre 2 mauvaises parties, l’équipe a été dans le match jusqu’en dernière manche lors des 6 autres défaites.  C’est une jeune équipe en apprentissage et nous notons une belle progression de nos recrues depuis le début de la saison.
Fiche à ce jour: 3 victoires, 8 défaites.

Facebook Twitter Email

Sommaire de la semaine du 9 juillet 2017

Une victoire in extremis pour les Guerriers Bantam Yamaska !

Pour nos pee-wee, un seul match était à l’horaire régulier pour nos équipes…et elles s’affrontaient. Les Guerriers Yamaska ont vaincu leur cousin par la marque de 14-4 au terrain Douville de St-Hyacinthe. Nos deux équipes ont participé au tournoi de Nicolet.

Pee-wee

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont remporté 2 matchs sur 3 au tournoi de Nicolet. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour accéder à la phase suivante. Les Guerriers Richelieu ont une fiche de 6 victoires et une défaite pour la deuxième saison.
Fiche à ce jour: 6 victoires, 1 défaite.


Pee-wee

Yamaska

Les Guerriers Yamaska ont également bien performés au tournoi de Nicolet récoltant 3 victoires en 3 parties durant le tournoi à la ronde, terminant ainsi au premier rang de leur section pour se mériter une place en demi-finale. Leur parcours s’est toutefois terminé là, une défaite face aux Red Sox des Laurentides par la marque de 9-8 en fin de 6e manche.
20170718_PWY
Soulignons l’excellente performance de Vincent Fournier et David Delorme tout au long du tournoi, tant au monticule qu’au bâton. Vincent a lancé un match complet contre la Mauricie et David a frappé 2 coups de circuits pendant le tournoi.
La fiche des Guerriers Yamaska en saison régulière est maintenant de 5 victoires et une défaite.
Fiche à ce jour: 5 victoires, 1 défaite.


Bantam

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont partagé les honneurs de leurs 2 matchs disputés la semaine dernière contre les Royaux de Marie-Victorin. Ils ont d’abord gagné le premier match 4-3 vendredi dernier avant de s’incliner 13-12 dimanche.
Les Guerriers Richelieu ont maintenu leur fiche de .500, 5 victoires et 5 défaites pour la seconde saison.
Fiche à ce jour: 5 victoires, 5 défaites.


Bantam

Yamaska

20170718_BTY0718_StadeRenéSt-Germain
Grâce à un coup sûr au champ opposé en fin de septième manches, Nathan Gagnon a donné la première victoire de la deuxième saison aux Guerriers Yamaska au compte de 10-9 vs Royaux de Marie-Victorin au stade René St-Germain de Sorel-Tracy (photos ci-haut).

L’autre match des Guerriers Yamaska la semaine dernière s’est soldé par une défaite de 15-5 contre Candiac. Les Guerriers Yamaska ont maintenant une fiche d’une victoire et 4 défaites.
Fiche à ce jour: 1 victoire, 4 défaites.


Midget

Le midget a été incapable d’acheter une victoire cette semaine… Samedi, nous avons eu droit à un duel de lanceur alors que la marque était 0-0 après 5 manches contre Les Gouverneurs.  Une excellente performance de Isaac Sirois au monticule.  Malheureusement un coup sûr chanceux brisa le rythme et nos Guerriers se sont inclinés 4-0.  Dans le programme double de dimanche contre Drummond, l’attaque s’est finalement pointée mais, comme c’est souvent le cas au baseball, la défensive a flanché (11 erreurs).  Dans le premier match, William Galipeau a lancé un match complet. Malgré une manche de 6 points, la partie s’est terminée 7-6 sur le dernier jeu du match.  A noter les performances offensives de Mathis Auger (4 coup sûrs dont deux doubles) et Sunny St-Germain avec deux doubles. 
20170718_MGT
Sean Imbeault est devenu le 5ème receveur de l’équipe après une attente de plusieurs saisons… un rêve se réalisait alors que son coéquipier et ami de plusieurs saisons Tommy Lépine était le lanceur. L’histoire ne dit pas si l’expérience sera répétée…
La fiche de l’équipe pour la deuxième saison est de 2 victoires et 7 revers.
Fiche à ce jour: 2 victoires, 7 défaites.

Facebook Twitter Email

Des Guerriers à l’honneur !

Des Guerriers à l’honneur !

Félicitations à nos Guerriers pour leurs sélections au sein d’équipes élites.

Pee-wee

Nos Guerriers suivant ont vu leur candidature être retenue pour la sélection régionale en vue des championnats provinciaux
Pee-Wee AA qui se tiendront à Trois-Rivières. Ces joueurs sont:

Adam Sirois, Antoine Sauvageau, Charles Tremblay, Charles-Édouard Grenier, Charles-Olivier Jodoin, Félix Chartrand,
Félix Pomerleau, Jaylen Philibert, Loïc Jacques, Marc-Antoine Messier, Maxime Michaud, Samuel Beauregard,
Théo-Lou Cordeau et Vincent Fournier.
SelectPeewee


Bantam

À chaque années, Baseball Québec sélectionne les 90 meilleurs joueurs U15 et forme 6 équipes qui se disputeront les honneurs de la classique Claude-Raymond à St-Jean-sur-Richelieu du 13 au 16 juillet prochain. Félicitations à nos Guerriers
Samuel Archambault (Guerriers Yamaska), Thomas Chapdelaine (Guerriers Richelieu) et Charles-Étienne Foisy (Guerriers Richelieu) pour leurs nominations.
SelectBantam


Baseball féminin

Au niveau de l’équipe féminine régionale pee-wee de Richelieu-Yamaska, Lydia Lefebvre et Éliane Thérien ont également été sélectionnées parmi l’élite de leur catégorie. Lydia et Éliane évolue également au sein du programme de baseball AA Richelieu-Yamaska au niveau pee-wee.

Également, Andréanne Leblanc évoluera au sein de l’équipe féminine bantam de Richelieu-Yamaska en vue des championnats provinciaux. Andréanne fait également partie de l’équipe du Québec des moins de 16 ans.
SelectFeminin

Félicitations à tous et bonne chance dans chacune de vos compétitions.

Facebook Twitter Email

Sommaire de la semaine du 2 juillet 2017

La saison des tournois bat son plein !

Les activités de la seconde saison ont repris de façon plus intense pour toutes nos équipes.
Voici le sommaire de la dernière semaine.

Pee-wee

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont enregistré deux autres victoires cette semaine, soit une victoire de 13-3 contre les Royaux de Marie-Victorin et une autre de 10-4 contre les Pirates du Haut-Richelieu.

Les Guerriers Richelieu sont toujours invaincus en ce début de seconde saison avec une fiche de 6 victoires.
20170704_PWR

Les Guerriers Richelieu ont participé au tournoi de Drummondville la semaine dernière, remportant 2 matchs sur les 3 prévus lors de la ronde préliminaire, mais le nombre de points qu’ils ont accordé leur a coûté une participation à la demi-finale. Lors du dernier match remporté 5-4, nous aimerions souligner l’efficacité de Lydia Lefebvre qui a lancé 2 manches parfaites, incluant trois retraits sur des prises.

Fiche à ce jour: 6 victoires, 0 défaite.


Pee-wee

Yamaska

20170704_PWY

Les Guerriers Yamaska ont disputé deux matchs la semaine dernière, une victoire de 12-2 contre le Suroit et une autre victoire, cette fois par la marque de 15-5 contre Sherbrooke. Au cours de la dernière semaine, la contribution offensive de Charles -Olivier Jodoin et Théo Lou Cordeau méritent d’être soulignée.

Les Guerriers Yamaska ont une fiche cumulative de quatre victoires contre une défaite au cours de la seconde saison.

Fiche à ce jour: 4 victoires, 1 défaite.


Bantam

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont subi 2 défaites aux mains des Gouverneurs (5-2 et 19-3) et ont remporté leur duel contre Candiac par la marque de 10-4.

Les Guerriers Richelieu ont maintenant une fiche de .500, 4 victoires et 4 défaites pour la seconde saison.

Fiche à ce jour: 4 victoires, 4 défaites.


Bantam

Yamaska

Pour leur part, nos Guerriers Yamaska participaient la semaine dernière au tournoi de Nicolet, dans la merveilleuse région de la Mauricie. Après une belle victoire de 14-9 contre les Olympiques de Drummondville, les Guerriers ont subi une défaite crève cœur de 7-5 contre les Orioles Blanc de Montréal. La troisième partie s’est soldée par une défaite de 16-0 contre les Aigles de la Mauricie.

Nos Guerriers Yamaska n’ont disputé aucun match de saison régulière la semaine dernière.

Fiche à ce jour: 0 victoire, 3 défaites.


Midget

Une grosse semaine pour le midget.

Mercredi le 5 juillet contre Candiac, les Guerriers quittaient le terrain avec une victoire de 9-5 dans un match marathon de plus de 3 heures après avoir joué 10 manches.  William Galipeau avait su tenir l’attaque de Candiac en silence pendant 5 manches. Après 7 manches la marque était de 1-1, Candiac créant l’égalité sur un jeu controversé en fin de 7eme.  Tommy Bernatchez a été le héros du match avec un double de 3 points en 10eme manche… et Sean Imbeault fermait les livres avec une performance de 9K en 5 manches de travail. Les Guerriers midget ont maintenant une fiche de deux victoires et quatre défaites dans la deuxième saison de la ligue de la Rive-Sud.

Ce week-end les Guerriers étaient au tournoi de Kemptville en Ontario.  L’équipe s’est malheureusement inclinée en demi-finale.  Avec une fiche d’une victoire, une défaite et un match nul en ronde préliminaire (dont une victoire éclatante de 6-1 contre Guelph qui n’avait qu’une seule défaite cette saison en Ontario), l’équipe prenait place dans le carré d’As. La performance de la défensive a été exceptionnelle ne commettant qu’une seule erreur en 3 parties.  Excellentes performances des lanceurs Kevin Harnois et William Galipeau comme partant ainsi que Sean Imbeault en relève.  L’attaque a été silencieuse mais très opportuniste avec 8 de ses 13 points marqués en 1ère manche.
20170704_MGT

Fiche à ce jour: 2 victoires, 4 défaites.

Facebook Twitter Email

Sommaire de la semaine du 25 juin 2017

Et c’est reparti !

Les activités de la seconde saison ont repris de façon plus intense pour toutes nos équipes.
Voici le sommaire de la dernière semaine.

Pee-wee

Richelieu

20170625_PWR
Les Guerriers Richelieu ont enregistré trois victoires cette semaine, soit; une victoire de 10-0 contre Haut-Richelieu, 9-8 contre les Royaux de Marie-Victorin et finalement 8-7 contre Drummondville.
Parmi les faits saillants de la semaine, soulignons les performances de Félix Pomerleau avec un triple, Loïc Jacques avec un double, Marc-Antoine Messier avec 2 coups sûrs ainsi qu’Adam Sirois qui n’a accordé aucun point en 3 manches lors du match contre les Pirates (Haut-Richelieu). Une mention toute spéciale à Antoine Sauvageau pour ses performances constantes et efficaces lors de ces 3 parties.
Les Guerriers Richelieu sont toujours invaincus en ce début de seconde saison avec une fiche de 4 victoires.
Fiche à ce jour: 4 victoires, 0 défaite.


Pee-wee

Yamaska

De leur côté, les Guerriers Yamaska ont disputé deux matches, une victoire de 16-1 contre les Royaux de Marie-Victorin et une défaite de 3-2 contre les Gouverneurs Noirs. Bravo à Charles-Édouard Grenier pour ses 2 coups de circuit, dont un au tournoi de Beauport.
20170625_PWY
Les Guerriers Yamaska ont donc une fiche cumulative de deux victoires contre une défaite au cours de cette seconde saison.
Fiche à ce jour: 2 victoires, 1 défaite.


Bantam

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont connu une semaine parfaite sur le terrain. Samedi dernier, ils ont d’abord remporté les honneurs de leur programme double contre Sherbrooke, 6-2 et 2-1 pour ensuite défaire St-Jean 12-4. Tous ces matches ont eu lieu à St-Hyacinthe (La Providence samedi et St-Sacrement dimanche) où de grands efforts ont dû être déployés afin de livrer des terrains en état de jeu. Les conditions météo représentent tout un défi cette été!
La fiche des Guerriers Richelieu est maintenant de 3 victoires et 2 défaites pour la seconde saison.
Fiche à ce jour: 3 victoires, 2 défaites.


Bantam

Yamaska

Pour nos Guerriers Yamaska, un seul match était à l’horaire la semaine dernière, se soldant par une défaite de 8-1 contre les Gouverneurs. Ils sont toujours à la recherche de leur première victoire en cette seconde saison, ils ont 3 défaites.
Fiche à ce jour: 0 victoire, 3 défaites.


Midget

Dure semaine pour nos midgets. Ils ont subi 3 défaites et ont vu un de leur match être remis par la pluie. Nos Guerriers se sont d’abord inclinés 3-1 contre les Royaux de Marie-Victorin lundi dernier avant de subir une autre défaite de 10-2 contre St-Jean mercredi. Leur match de samedi contre Drummondville a été remis à cause de la pluie. Dimanche, Les Guerriers midget ont subi une autre défaite de 4-1 contre les Gouverneurs.

Les Guerriers midget ont donc une fiche d’une victoire et quatre défaites dans la deuxième saison de la ligue de la Rive-Sud.
Fiche à ce jour: 1 victoire, 4 défaites.

Facebook Twitter Email