Baseball Richelieu-Yamaska

Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Baseball Richelieu-Yamaska - Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Sommaire de la semaine du 27 août 2017

Nouvelles de fin de saison

Les Guerriers pee-wee se disputent les honneurs des séries éliminatoires.
Soirée « Gala méritas » vendredi le 8 septembre à 19h.

Pee-wee

Richelieu et Yamaska

Nos deux équipes pee-wee étaient favorites en vue des derniers matchs des séries, samedi dernier. Ils n’ont pas déçu en remportant leur match respectif de demi-finale avant de s’affronter pour les grands honneurs. Tout d’abord, Les Guerriers Richelieu ont vaincu les Gouverneurs Verts en demi-finale par la marque de 5-2. Immédiatement après ce match, les Guerriers Yamaska pulvérisait Drummondville par la marque de 15-1. La table était alors mise pour la finale des Guerriers. Les Guerriers Yamaska l’ont remporté par la marque de 7-4 au parc Jules-Léger de Châteauguay. Les Guerriers Richelieu mérite la médaille d’argent.
Bravo aux deux équipes, vous avez accompli tout un exploit.

Du côté des Guerriers Richelieu, les performances de la semaine s’adressent à Antoine Sauvageau avec un triple et Samuel Beauregard avec 1 double. La saison des Guerriers Richelieu se résume à une 4ème position lors de la saison 1, une 2ème position pour la saison 2 et une médaille d’argent pour les séries.

Les parents de l’équipe des Guerriers du Richelieu tiennent à remercier tous les entraineurs (Mathieu Sauvageau, David Beauregard, Sylvain Messier et  Stéphane Sirois) pour leur dévouement et la transmission de leur passion. C’est en grande partie grâce à vous si nos jeunes athlètes ont persévéré et démontré une attitude positive durant cette saison tumultueuse et vive d’émotion.


Bantam

Richelieu et Yamaska

Les Guerriers Richelieu étant en vacances depuis une semaine, les Guerriers Yamaska affrontaient les coriaces Gouverneurs en demi-finale des séries. Nos Guerriers se sont inclinés par la marque de 6-3, voyant leur route s’arrêter un seul match avant la grande finale.

La partie de demi-finale avait bien débuté pour les Guerriers avec une avance de trois points, malgré le fait que les buts aient été laissés remplis deux fois lors des trois premières manches. Les Gouverneurs sont revenus de l’arrière en profitant de quelques erreurs pour l’emporter 6-3.
Les joueurs et parents remercient l’entraîneur Jeff Scott et les assistants Sylvain et Félix Leblanc pour leurs implications tout au long de la saison.

Comme nous l’avons répété plusieurs fois cette saison, nous devons être fiers de nos équipes bantam. À quelques mois d’avis, nous avons appris que nous devions former 2 équipes et ces équipes ont été compétitives toute l’année. La voie est maintenant ouverte. La relève qui arrivera de nos équipes pee-wee au cours des prochaines saisons laisse entrevoir un avenir intéressant. Bravo aux entraîneurs et joueurs bantam 2017, vous avez été nos précurseurs.


Midget

C’était le dernier week-end d’activité pour le midget aux championnats provinciaux à Trois-Rivières.  La fiche de 0-3 n’indique pas le travail de l’équipe car jusqu’à la dernière manche du tournoi préliminaire, nos Guerriers étaient toujours dans la course.  D’abord un premier match désastreux en défensive avec 6 erreur et 13 points non-mérités en 2 manches.  Tommy Lépine est venu en relève et en 2 manches il n’a rien concédé aux puissants joueurs des Laurentides.

Lors du second match contre les Tigers, William Galipeau a gardé son équipe dans la partie avec une magistrale performance et après 7 manches c’était toujours 1-1… nos Guerriers menaient après 5 manches.  Une malchance et les Tigers inscrivaient 3 points en prolongation pour se sauver avec la victoire.

Lors de la 3ème partie, l’espoir vit toujours et Isaac Sirois s’est afféré à limiter l’attaque des Monarques.  Les Guerriers avaient besoin d’une victoire en accordant moins de 7 points.  Après 4 manches, les Guerriers étaient en avance 2-1.  Encore une fois le destin frappe alors que le bâton est fracassé dans les mains du 4ème frappeur des Monarques, la hantise d’un entraineur, le scratch hit tombe derrière le 1er but… les Monarques marqueront 2 points dans cette manche et se sauveront avec la victoire 3-2.

La saison 2017 du midget se termine après 57 parties… un marathon de 40 matchs en 63 jours.  Une équipe unie, des performances surprenantes de cette jeune équipe qui a su faire face à des adversaires plus vieux et plus expérimentés tout au long de l’été. L’avenir est prometteur!!!


Gala méritas

Nous désirons vous rappeler que le « Gala méritas » pour les joueurs, entraineurs et parents (incluant frères et sœurs) des équipes pee-wee, bantam et midget des Guerriers de Richelieu-Yamaska baseball AA se tiendra vendredi prochain le 8 septembre à compter de 19h00 à la salle des loisirs Douville de St-Hyacinthe. Nous en profiterons pour souligner nos mises en nominations pour les candidats aux divers honneurs de la région Richelieu-Yamaska.

Facebook Twitter Email
Catégorie : General