Baseball Richelieu-Yamaska

Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Baseball Richelieu-Yamaska - Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Sommaire de la semaine du 30 juillet 2017

Un Guerrier peewee au Championnat Canadien 13U

Dernier sprint avant les séries pour certaines équipes.

Pee-wee

Richelieu

Les Guerriers pee-wee Richelieu ont terminé leur saison 2 la semaine dernière par trois victoires et une défaite. Ils se sont inclinés 11-0 contre les Gouverneurs Verts mardi dernier avant de reprendre la route de la victoire avec trois gains consécutifs, 13-2 contre Suroit, 8-4 contre Gouverneurs Noirs et 14-11 contre Candiac.
Les Guerriers Richelieu complètent ainsi leur 2e saison et terminent avec une fiche de 12 victoires et 2 défaites.
Les entraîneurs (Mathieu Sauvageau, Stéphane Sirois, Sylvain Messier et David Beauregard) ainsi que la gérante (Stéphanie Girard) aimeraient féliciter tous les joueurs et joueuses de l’équipe des Guerriers Richelieu pour leur constante évolution, leur engagement et leur positivisme durant cette 2e saison.
Les Guerriers Richelieu sont prêts pour entamer avec détermination les séries!!
Fiche à ce jour: 12 victoires, 2 défaites.


Pee-wee

Yamaska

La fiche des Guerriers Yamaska en saison 2 est maintenant de 11 victoires et une défaite.
Suite au Championnat provincial pee-wee, Charles-Édouard Grenier a été sélectionné et s’alignera comme joueur d’arrêt court avec les Élites de Lanaudière qui représenteront le Québec au Championnat Canadien Pee wee qui aura lieu à Repentigny du 24 au 28 août prochain. Bravo Charles-Édouard, ton père et toute l’organisation des Guerriers sont fiers de toi.

Lien pour suivre la progression de son équipe au tournoi.
20170810_PWY
Fiche à ce jour: 11 victoires, 1 défaite.


Bantam

Richelieu et Yamaska

Compte tenu des championnats provinciaux bantam, peu de match avait lieu pour nos Guerriers la semaine dernière. En fait, un seul match a été disputé. Il opposait nos Guerriers Richelieu aux Pirates du Haut-Richelieu, match perdu 10-0 par notre équipe.
La fiche des Guerriers Richelieu est maintenant de 6 victoires et 7 revers en saison 2 de la ligue de la Rive-Sud.
Les Guerriers Yamaska, quant à eux, ont une fiche de trois victoires et neuf défaites jusqu’à maintenant.
Fiche à ce jour pour Richelieu: 6 victoires, 7 défaites.
Fiche à ce jour pour Yamaska: 3 victoires, 9 défaites.

Le week-end dernier à Drummondville se tenait le championnat provincial pour les bantam. Notre équipe, composée de joueurs de nos 2 formations bantam, a disputé 2 parties. La première s’est terminée par une défaite de 7-6 en 8 manches face à Outaouais. La seconde joute s’est également terminée par une défaite, 10-8 contre Laurentides dans ce qui aura été un tournoi très humide, avec beaucoup beaucoup de pluie! C’est la raison pour laquelle le troisième match, qui était sans importance pour le classement, ne s’est pas joué.
L’année 2017 pour nos bantams est une année de transition où le concept de 2 équipes est expérimenté pour la première fois. Merci aux joueurs, parents et entraîneurs d’y participer. À long terme, ce sera rentable pour la région.


Midget

Voici un sommaire plus détaillé des 2 dernières semaines pour nos midgets. L’équipe a été passablement occupée durant cette période jouant 4 parties pour terminer la saison régulière, 4 parties en tournoi et une partie de séries éliminatoires pour une fiche de 2 victoires et 2 défaites pour la saison, une défaite en demi-finale au tournoi des Rockies de Montréal et une victoire de 10-4 à leur premier match en série.
Depuis 2 semaines l’attaque a du mordant… ce que 2 pratiques peuvent faire à une équipe.  Globalement la moyenne au bâton de l’équipe a grimpé de 20 points au cours de cette période.  Tous les joueurs ont retrouvé leur œil au bâton mais il faut particulièrement souligner la performance de Tommy Lépine au cours du tournoi des Rockies avec une fiche de 5 coups sûrs en 11 présence.  Il a été le moteur de l’attaque dans une victoire de 5-4 au dépend des Américains dans un match qui se termina en 8ème manche.
20170810_MG
Il faut aussi souligner la performance des lanceurs partants Kevin Harnois, Isaac Sirois et Tommy Bernatchez qui ont fait un excellent travail durant le tournoi.  Kevin a également su tenir tête aux frappeurs de Candiac dans la victoire 10-4 en série dimanche dernier, bien appuyé par une attaque qui lui donna une avance de 8-0 après 3 manches.
Une mention fort honorable pour notre releveur Sean Imbeault qui, avec ses 2 performances en relève, en prolongation à chaque fois lors du tournoi, a permis aux Guerriers de se rendre en demi-finale.  Il a complété les 2 rencontres avec 7 retraits au bâton en 4 manches de travail.
La saison 2 de nos midgets s’est terminée par une fiche de 5 victoires et 10 revers, bon pour le 5ème rang.
Bonne chance pour les séries.
Fiche à ce jour: 5 victoires, 10 défaites.

Facebook Twitter Email
Catégorie : General