Baseball Richelieu-Yamaska

Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Baseball Richelieu-Yamaska - Bienvenue chez les "GUERRIERS"

Sommaire de la semaine du 4 juin 2017

Semaine parfaite pour nos pee-wee !

Nos deux équipes pee-wee ont remporté les 5 matchs qu’ils ont disputés au cours de la dernière semaine.

Pee-wee

Richelieu

Les Guerriers Richelieu ont disputé 2 matchs: victoire de 2-1 contre les Royaux de Marie-Victorin-Bleu et victoire de 7-3 contre l’équipe du Suroit.
Félicitations à nos joueurs ayant participé au Défi Triple Jeu, Marc-Antoine Messier et Éliane Thérien. Ils ont terminé en 1ère position dans leur catégorie respective. Ils ne pourront malheureusement pas se présenter à la finale régionale qui se tiendra au Mont-St-Hilaire le 15 juillet prochain puisque l’équipe sera alors au tournoi de Nicolet.
Les performances à signaler cette semaine s’adressent à Adam Sirois et Félix Pomerleau qui ont lancé 4 manches sans accorder de point en plus de contribuer offensivement avec plusieurs coups sûrs.
PWR20170613
Fiche à ce jour: 9 victoires, 5 défaites.


Pee-wee

Yamaska

Les Guerriers Yamaska ont quant à eux disputés 3 matchs la semaine dernière. Deux écrasantes victoires: 12-1 contre les Royaux-Rouge de Marie-Victorin, 12-0 contre le Suroit et une autre victoire dans un marathon offensif de 13-11 contre les Gouverneurs Verts.
Fiche à ce jour: 11 victoires, 1 défaites.


Bantam

Richelieu

Pendant ce temps, nos Guerriers Richelieu poursuivaient leurs activités dans la ligue de la Rive-Sud. L’équipe a débuté sa semaine avec une écrasante victoire de 12-2 contre les Pirates de St-Jean avant de subir 4 défaites lors de deux programmes doubles au cours du derniers week-end, disputés contre deux des bonnes formations de la ligue. Samedi dernier, l’équipe s’est inclinée 12-11 et 14-4 contre Drummondville alors que dimanche, à Sherbrooke, elle a subi des défaites de 8-7 et 8-3.
Fiche à ce jour: 5 victoires, 8 défaites.


Bantam

Yamaska

Nos Guerriers Yamaska ont participé le week-end dernier à un tournoi à Kanata, dans la région d’Ottawa. Malgré trois défaites, l’expérience a été enrichissante pour l’équipe. Le tournoi était disputé sur des terrains de dimension majeure (buts à 90 pieds et plaque du lanceur à 60 pieds et 6 pouces alors qu’au Québec, nos équipes bantam jouent avec des buts à 80 pieds et la plaque du lanceur à 54 pieds) et les joueurs devaient utilisés des bâtons de bois. Les équipes adverses (Bantam Major 2«sup>ième année) étaient habituées à cette configuration de jeu.

BantamYamaska_2
BantamYamaska_1
BantamYamaska_3
Malgré la première partie qui fut une défaite cuisante, les deux dernières parties n’ont été perdues que par un écart d’un seul point. La température a été clémente et ce fut une bonne expérience de jeu pour nos joueurs.
Les Guerriers Yamaska n’ont donc disputé aucun match dans la ligue de la Rive-Sud cette semaine, leur fiche demeure identique.
Fiche à ce jour: 4 victoires, 6 défaites.


Midget

L’équipe a eu une fiche de 1 victoire et 3 défaites la semaine dernière dont 2 parties contre la ligue de Montréal durant lesquels de nouvelles expériences ont été tentées.  L’équipe demeure en 2ème place dans la LBAC AA avec seulement 3 parties à jouer dans la saison #1.  Dans une victoire de 6-1 contre St-Jean, Isaac Sirois et Sean Imbeault ont combiné leurs efforts en retirant 10 frappeurs au bâton, la défensive les appuyant avec une partie sans erreur.  Sean complète la semaine avec 10 K en 4 manches de travail…
Midget20170613
Du côté offensif, ce fut la semaine d’Anthony Bourgeois avec 5 Cs en 7 présences (dont 2 doubles) en plus d’obtenir 6BB, de Thomas Lemelin avec un 5 en 8 et 2 BB et Sunny St-Germain avec 5 coups sûrs en 10 présences au bâton. Une mention spéciale à Zachary Falcon qui a lancé 4 manches contre l’une des bonnes attaques du midget AA, lui qui n’avait pas lancé l’an dernier.
La fiche de nos Guerriers depuis le début de la saison est de 6 victoires, 6 défaites dans la ligue de la Rive-Sud et l’équipe est toujours en quête de sa première victoire dans la ligue de Montréal.
Fiche à ce jour: 6 victoires, 6 défaites.

Facebook Twitter Email
Catégorie : Sommaire 2017